Hansi Kürsch Wave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

!! Deux mots sur les interprétations !!

Aller en bas

!! Deux mots sur les interprétations !! Empty !! Deux mots sur les interprétations !!

Message par Petra Mar 6 Jan - 15:24

Avant de commencer à lire mes interprétations des chansons de Hank, il est important de savoir plusieurs choses :
-Ne vous attendez pas à trouver direct l'interprétation d'un texte en particulier, je poste tout au fur et à mesure dans six catégories différentes :
* Philosophie et thèmes concrets
* Religion
* Littérature classique et opéra
* Mythes et légendes
* Littérature fantastique (NB : j'ai pensé mettre NITME dedans et ne pas faire d'interprétation à part, sur cet album je joindrai bientôt une critique qui justifie ce choix)
* Cinéma et dérivés
* Le reste
-Je fais les interprétations sous forme d'étude linéaire, ça ne dépasse pas une copie double en général, sous forme de prise de notes.
-Dans les interprétations, ça m'arrivera souvent de citer le texte (que j'ai dû apprendre par coeur puisque la plupart ont été faites sur mes heures de cours –histoire, philo, lettres, en gros 17h par semaine entre les trois) en anglais ; sauf cas exceptionnel, confer la trad pour l'équivalent en français
-Comme je disais plus haut, je ne fais pas NITME à part (contrairement à certains sites), car j'ai élaboré des statistiques sur l'album et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune réflexion, et que 70% de l'album n'était que des passages recopiés du Silmarillion (comme pour la trad, j'ai recopié la version française), donc cela ne sert à rien d'interpréter, sauf pour dire quelles phrases il a recopié et quelles phrases sont une réflexion personnelle de l'oeuvre (du moins ce qu'il en reste)

Bon voilà, en gros c'était tout ce que j'avais à dire, je serai susceptible de faire des fiches par la suite dès que j'aurai le temps (avec un bac L à cinq langues c'est un peu galère mais on fait ce qu'on peut), genre présenter Nietzsche, l'Iliade, la Tétralogie, Wagner, Stephen King, Reagan, Blade Runner, la schizophrénie, etc.

Comments sur les interprétations en général, ici ; comments sur une interp en particulier, topic adéquat ; commentaire à part, nouveau topic.

Danke^^
Petra
Petra
Glühendfeuer
Glühendfeuer

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Toulouse!!
Emploi/Loisirs : Terminale L / Langues, informatique, lire et écrire
Centres d'intérêts : Ben je suis en L... mythologie, gschéscht, et curieusement la chimie... Pétra!!!
Date d'inscription : 07/04/2008

https://hankwave.hooxs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser